Enceinte

Vivre pleinement…

La grossesse n’est pas un handicap à la pratique sportive dans la mesure où celle-ci respecte votre santé et les contraintes liées à chaque trimestre. Votre coach a suivi une formation spécifique à la prise en charge des femmes pendant mais aussi après la grossesse, et peut vous proposer des exercices adaptés (après accord de votre médecin).

Activités recommandées (liste non exhaustive)

PILATES : Des options vous seront proposées en fonction du trimestre de la grossesse (à partir du 2e, le 1er étant plus risqué). Le Pilates mobilise la colonne vertébrale et participe à la correction de la posture en réduisant les douleurs ; il participe également au contrôle du périnée, tout en renforçant en douceur votre musculature.

BOUDDHATTITUDE : Les postures de yoga adaptées au cycle de la grossesse améliorent votre équilibre et stimulent la circulation sanguine. La respiration calme et profonde apporte un sentiment de détente et vous permet de prendre conscience de votre corps qui évolue.

RIDE ON : Tant que votre ventre ne prend pas trop de place, vous pouvez faire du vélo de façon modérée ; la position assise limite le poids sur les articulations, et l’effort d’endurance améliore votre souffle. En plus, en salle pas de risque de chute ! Votre coach sera là pour vous indiquer les positions et les rythmes adaptés.